PassengerShips.fr
  • Accueil
  • Home
  • Nos articles
    • Tous les articles
    • Dossiers
    • Editos
    • Entretiens
    • Ports
    • Reportages à bord
  • A Propos
  • About
  • Recherche
  • Accueil
  • Home
  • Nos articles
    • Tous les articles
    • Dossiers
    • Editos
    • Entretiens
    • Ports
    • Reportages à bord
  • A Propos
  • About
  • Recherche

Reportage : à bord du MSC Musica, chef-d'oeuvre de la croisière italienne moderne

9/1/2016

 
Photo
Le MSC Musica appareille du Havre
Le MSC Musica a été livré en 2006 par les Chantiers de l'Atlantique (situés à Saint-Nazaire). C'est le premier membre d'une série de quatre sisterships commandée par le géant helvético-italien Mediterranean Shipping Company, dont la branche MSC Crociere est actuellement quatrième armement mondial dans le secteur - et aussi sur le podium des grandes marques sur le marché français. La réalisation du MSC Musica marque d'ailleurs l'avènement des très grandes unités pour MSC, qui ne cessera d'agrandir et moderniser sa flotte depuis en étroite coopération avec STX France. Depuis 2006, huit navires (représentant près de 22 000 lits) y ont été construits pour MSC, qui s'est imposé comme le premier client des chantiers.

Le MSC Musica est un paquebot de grande taille, typique de la croisière européenne moderne. Long de 293 mètres et large de 32, c'est l'un des plus gros navires à passagers de la planète aptes à franchir le Canal de Panama. Il est armé par 987 membres d'équipage et peut accueillir plus de 3300 passagers. L'année 2013 marquait son premier passage en Europe du Nord : ce reportage a été réalisé lors d'une escale au Havre en mai de cette année-là.

The MSC Musica has been delivered in 2006 by the French shipyard of Saint-Nazaire. She is the first of four sisterships ordered by the Swiss-Italian group Mediterranean Shipping Company, whose brand MSC Crociere is today the fourth cruise group - and one of the main brands operating in France. Indeed, MSC Musica has been MSC's very first big unit, as the company did not stop from that moment to expend and modernise its fleet. Since 2006, eight ships (meaning a capacity of 22,000 beds) have been built there for MSC, making of them  the first client of the shipyard.

MSC Musica is a large and European classical vessel. She is 293 meters long and 32 meters large, so that she is one of the biggest vessels able to pass the Panama Canal. She is operated by 987 crew members and she can guest more than 3,300 passengers. The season 2013 was her first season in Northern Europe: this reportage has been realized during a call in Le Havre in May of that year.

Photo
Le MSC Musica appareille du Havre
  • Première partie : Bienvenue à bord. Tour des installations intérieures
  • Deuxième partie : Restaurants et salons
  • Troisième partie : En extérieur. Activités et lieux de repos
  • First Part : Ship's overview. Common accommodation tour
  • Second Part : Restaurants and lounges
  • Third Part : Outdoors. Activities and rest areas

La section commentaire est fermée.

    Archives

    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Août 2020
    Juin 2020
    Novembre 2019
    Août 2019
    Avril 2019
    Novembre 2017
    Juin 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Octobre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Octobre 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Octobre 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011
    Octobre 2011
    Septembre 2011
    Août 2011
    Juillet 2011
    Juin 2011
    Septembre 2010


    Recherche


    Catégories

    Tout
    Bruno
    Croisière
    Croisière
    Dossier
    Edito
    Entretien
    Ferries
    Mathieu
    Ngv
    Ports
    Reportage
    Retrospective

Photo
© 2009-2021