"Une expérience de voyage unique en son genre." Lorsqu'on évoque Fathom à Tara Russell, la Présidente de la nouvelle marque développée par Carnival ne laisse aucune ambiguïté quant à la place de celle-ci dans le monde de la croisière. "Notre priorité, c'est le pays que l'on visite. Nous voulons contribuer à la vie locale. Nous proposons un voyage utile et immergé dans la culture." L'humanitaire et le travail : voici des thèmes plutôt inédits pour un voyage en paquebot. La "croisière positive" existe déjà depuis plusieurs décennies ; elle est notamment incarnée par la compagnie Peaceboat, qui exploite un navire (actuellement l'Ocean Dream) autour de la planète afin de répandre un message de paix et de partage culturel. Mais aucune compagnie ne proposait jusqu'alors à ses passagers un travail en bonne et du forme pendant les escales. Le slogan de la compagnie est éloquent : devant même le voyage, il s'agit d'avoir un impact sur la société locale qui va au-delà de l'industrie du tourisme. Voici d'ailleurs bien la première caractéristique de Fathom : un principe de voyage encore jamais développé.
|
Archives
Novembre 2024
RechercheCatégories
Tous
|