L'Exploris One est actuellement en transit entre Sud et Nord. Après ses expéditions en Antarctique, il est resté environ un mois au Cap Vert avant d'atteindre les côtes européennes. Début mai, il effectuait une croisière de Lisbonne à Honfleur, sur le thème de la gastronomie. Le Verdon, Belle-Île, Honfleur : l'occasion pour la jeune compagnie, de présenter son navire à ses partenaires métropolitains.
L’Exploris One a été construit en 1989 par les chantiers Repola de Rauma (Finlande). Il navigue alors en Mer Baltique sur des lignes régulières. En 1992, il est racheté par l’armement Ocean Trade pour des croisières en Europe ; en 2002, l’armement Discoverer le spécialise pour l’expédition.
En 2006 le navire est sur le marché de l’affrètement. Le Channel Cruise Group, association des ports de la Manche visant à développer des croisières locales, envisage de l’exploiter pour des croisières entre la Bretagne, la Normandie et la côte sud de l’Angleterre. Ce projet est finalement abandonné en 2007 : le navire est acquis par Silversea, qui se lance alors dans l’expédition. La compagnie monégasque le nomme Prince Albert 2 puis Silver Explorer : elle l’exploitera plus de 15 ans. |
Archives
Novembre 2024
RechercheCatégories
Tous
|