Le MSC Euribia a été livré au printemps 2023 par les Chantiers de l'Atlantique. C'est le troisième membre de la série Grandiosa, que nous vous avions présenté en 2019. D'une longueur de 331 mètres, il peut transporter environ 4 850 passagers.
Comme la plupart des constructions récentes de MSC, le MSC Euribia sert de laboratoire flottant pour les énergies propres. Il est notamment doté d'une pile à combustible, une première dans le monde de la croisière. Eurybie est le nom de la Déesse de la Tempête, qui maîtrise les vents et dominait les mers. Il est décoré d'une fresque en bleu et blanc intitulée Save the Seas. Le MSC Euribia a été baptisé en juin 2023 à Copenhague. Depuis, il navigue sur un circuit hebdomadaire en Manche/Mer du Nord : on le voit notamment au Havre tous les jeudis. PassengerShips a profité d'une de ces escales pour vous présenter le dernier-né de la flotte MSC Croisières 2023. Les croisières MSC France ont organisé une croisière MSC Awards mi-décembre. À bord du MSC Orchestra, ce sont plus de 350 partenaires et médias qui se sont réunis de Valence (Espagne) à Civitaveccia (Italie). L'occasion de saluer une année excellente pour la compagnie, avec presque 300 000 passagers français reçus cette année.
Le MSC Orchestra est le deuxième navire de la série Poesia. Il a été livré en 2007 par les Chantiers de l'Atlantique. Cette série de navires est la dernière de MSC au format Panamax : d'une longueur 292m et une largeur de 32m, il peut transiter par le canal de Panama. Il peut accueillir 3600 passagers.
En 2023, le MSC Orchestra navigue en Méditerranée Occidentale (entre Espagne, Italie et France). À l'occasion des MSC France Awards 2023, PassengerShips vous propose une visite à bord. "On ressent l'engouement du départ." David Blouin, Capitaine d'Armement, était à bord de l'Exploris One il y a de cela une dizaine de jours : tout est prêt pour le grand jour.
Exploris célèbrera son lancement dans tout juste dix jours, le 23 décembre 2023. C'est l'aboutissement d'un projet que nous vous avions présenté à l'annonce de son lancement. C'est une nouvelle compagnie d'expédition, française et focalisée sur le marché francophone. Le projet a été initié par sept amoureux des expéditions maritimes : à sa tête, Philippe Videau, parmi les fondateurs de la Compagnie des Îles du Ponant en 1989. "Notre ADN est traduit chez Exploris" décrit Éric Lutsman, Directeur Commercial de la compagnie. "On a tous attrapé le virus de l'expédition." À bord comme à terre, la majorité de l'équipe Exploris a déjà travaillé pour l'expédition maritime. |
Archives
Mai 2024
RechercheCatégories
Tous
|