Par le plus grand des hasards, ma traversée à bord du Corse (SNCM) jeudi soir - traversée à propos de laquelle je posterai un article dans les prochaines semaines - a été l'occasion de voir, au loin, passer le Costa Concordia remorqué vers Gênes et une armada de plus ou moins petits navires participant à cette opération délicate. L'ensemble des passagers et de l'équipage du ferry était captivé par cette scène inédite. Pour rappel: au cours de la nuit du 13 au 14 janvier 2012, le Costa Concordia s'échouait sur l'île Del Giglio. Dans la matinée il était entièrement couché (à 80 degrés), laissant émergée qu'une moitié du bateau de croisière. 32 victimes sont déplorées. Environ 2 ans et demi plus tard, le Costa Concordia rejoint Gênes pour y être démoli. By sheer chance, my crossing onboard the "Corse" (SNCM) on Thursday - crossing about which I will post an article in the coming weeks - was the opportunity to see, in the distance, the Costa Concordia towed to Genoa and an armada of more or less small vessels participating in this delicate operation. All passengers and crew of the ferry was captivated by this unique scene. Reminder: during the night of 13 to 14 January 2012, the Costa Concordia ran aground on Giglio island. In the morning she was lying down (80 degrees), leaving a half of the cruise ship out of the water. 32 victims are deplored. About 2 and a half years later, the Costa Concordia is joining Genoa in order to be scrapped. Pour aller plus loin... | To go further...
Cette semaine, je vous emmène à bord de l'Excelsior, navire de la SNCM qui passe cet été ses derniers mois sous pavillon français. Ce ferry francisé pour 2 ans a été loué en remplacement du Napoléon Bonaparte pour assurer les traversées pour lesquelles il était planifié. Nous vous proposons un aperçu du navire, d'une traversée sous les couleurs de la GNV entre Gênes et Palerme (été 2012) et celles de la SNCM entre Marseille et Ajaccio à l'aller comme au retour (été 2013).
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Novembre 2024
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