Le Voyager of the Seas a été livré en 1999 par les chantiers Aker Yards de Turku, à la compagnie Royal Caribbean Cruise Line. Comme souvent, cette dernière cherchait alors à créer un paquebot moderne et surtout novateur, voire utopique au premier regard. Sa construction représente un investissement de 500 millions de dollars, pour un navire pouvant accueillir 3800 passagers et qui était à sa sortie des chantiers le plus grand au monde. Il reçu bon nombre d'installations alors inédites (et que l'on retrouve encore rarement aujourd'hui, mis à part sur la flotte RCCL) comme une patinoire, et surtout la Royal Promenade : cette avenue commerçante sera reprise sur toutes les grosses unités du groupe américain, s'imposant très vite comme le cœur du navire et une véritable artère centrale.
Le Voyager figure aujourd'hui parmi les navires les plus anciens de Royal Caribbean : sa ligne élégante et ses installations novatrices lui permettent de rester un navire moderne et au goût du jour. Il sera décliné en une série de sisterships comptant en tout six membres, le dernier ayant été livré en 2004. A partir de 2014, les navires de la série vont subir une rénovation majeure et recevoir notamment 75 cabines supplémentaires. |
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Mai 2024
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