PassengerShips.fr
  • Accueil
  • Home
  • Nos articles
    • Tous les articles
    • Dossiers
    • Editos
    • Entretiens
    • Ports
    • Reportages à bord
  • A Propos
  • About
  • Recherche
  • Accueil
  • Home
  • Nos articles
    • Tous les articles
    • Dossiers
    • Editos
    • Entretiens
    • Ports
    • Reportages à bord
  • A Propos
  • About
  • Recherche

Reportage : l'Harmony of the Seas (2/2)

4/6/2016

 
Photo
Entrée de la salle de dîner
Photo
Salle de dîner principale
Retour à la première partie
Nous poursuivons notre visite de l'Harmony au fil des restaurants du bord. De ce côté, le navire établit un nouveau record, en totalisant pas moins de vingt services distincts. Une dizaine d'établissements payants cohabitent avec les multiples services habituels compris dans le prix de la croisière.
​Reprenant la disposition adoptée sur les classes Freedom et Voyager, la salle de dîner principale s'étale sur l'arrière des ponts 3 à 5. Elle peut servir simultanément près de 2 500 couverts. Chacun des trois niveaux correspond à un restaurant distinct : au point 3 voici l'American Grill, proposant grillades et spécialités anglo-saxonnes. Deux services ont lieu ici chaque soir. Le niveau intermédiaire correspond au restaurant principal et adopte une décoration plus traditionnel, dans la lignée des autres navires de Royal Caribbean. Sont servis ici trois repas quotidiens, à heure précise. Enfin au pont 5, le Silk ravira chaque soir ses convives avec des spécialités asiatiques.

Lire la suite

Reportage : Harmony of the Seas, la croisière dans une nouvelle dimension

3/6/2016

 
Photo
L'Harmony of the Seas appareille de Cherbourg
La notion de "plus gros paquebot du monde" passe peu à peu de mode. Depuis le Queen Mary 2 en 2004, pas moins de six paquebots ont succédé au titre, jusqu'à l'Harmony of the Seas cette année. D'ailleurs comme le disait Richard FAIN, ex-Président de Royal Caribbean, au sujet du Quantum of the Seas : "construire le plus grand paquebot c'est une chose, mais nous préférons construire le meilleur."

L'Harmony of the Seas sera d'ailleurs rapidement rattrapé et même dépassé en capacité, par les futurs navires de Costa, Carnival et MSC. Mais la série lancée en 2009 avec l'Oasis marque l'industrie d'une évolution remarquable. En plus d'introduire un nouvelle série d'installations inédites - voire inimaginables - en mer, les navires adoptent une structure elle-même révolutionnaire. S'ils ne sont pas tellement plus longs et même moins hauts que les derniers paquebots entrés en flotte chez RCCL et NCL, Oasis, Allure et Harmony se distinguent par leur largeur hors du commun. Les photos le montrent : d'un total de 47 mètres, elle représente une fois et demi celle d'un navire classique. 

Lire la suite

    Archives

    Février 2023
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Août 2020
    Juin 2020
    Novembre 2019
    Août 2019
    Avril 2019
    Novembre 2017
    Juin 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Octobre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Octobre 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Octobre 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011
    Octobre 2011
    Septembre 2011
    Août 2011
    Juillet 2011
    Juin 2011
    Septembre 2010


    Recherche


    Catégories

    Tous
    Bruno
    Croisière
    Croisière
    Dossier
    Edito
    Entretien
    Ferries
    Mathieu
    Ngv
    Ports
    Reportage
    Retrospective

Photo
© 2009-2021