Ces dernières semaines, deux informations d'importance ont circulé concernant la compagnie italo-suisse MSC Croisières. La première, plutôt rare, annonce la transformation du MSC Lirica - éventuellement suivi par les 3 autres navires de la "classe Lirica" d'ici 2015 (les MSC Sinfonia, Armonia et Opera) -. L'aspect le plus important de la refonte sera la jumboïsation (découpe du navire en deux, et ajout d'un bloc au milieu pour l'allonger), qui permettra un gain à bord de 200 cabines. Pour le MSC Lirica, les travaux se feront au chantier Ficantieri de Palerme (Italie), et sera prêt pour la saison 2014/2015 qu'il fera en Amérique du Sud. In recent weeks, two important information circulated about the Swiss-Italian company MSC Cruises.The first, quite rare, announces the transformation of MSCLirica - possibly followed by three other ships of the"Lirica class" by 2015 (the MSC Sinfonia, Armonia and Opera) -.The most important aspect will be the lenghtening (cutting the ship in half and adding a block in the middle), which will gain 200 cabins onboard. For the MSC Lirica, work will be done at Fincantieri's shipyardin of Palermo (Italy), and will be ready for the season 2014/2015 in South America. Par ailleurs, bien que la commande de deux premières unités "Vista", avec l'option pour 2 autres, était déjà attendue l'an dernier, rien n'avait été fait. Le projet Vista date de plus de 2 ans et concerne la construction de navires moins longs que la classe Fantasia (333 mètres de long et près de 140 000 tonneaux), mais plus gros. L'idée est de pouvoir accéder à des ports qui ne le sont pas avec la classe Fantasia, tout en maintenant une capacité importante. Selon Mer et Marine, des responsables de l'armateur auraient annoncé à l'occasion de son implantation aux Etats-Unis leur volonté intacte de commander ces navires. Le chantier pourrait être celui de STX France, unique constructeur de MSC Croisières depuis une décennie. Pourtant, le chantier italien Ficantieri (cité plus haut pour les conversions des anciennes unités de la flotte) maintient la pression pour construire la "Vista class". Affaire à suivre... Moreover, although the first two orders of units "Vista", with the option for two others, was already expected last year, nothing had been done.
The Vista project dates back to more than 2 years and involves the construction of shorter vessels than the Fantasia class (333 meters long and nearly 140 000 tons), but larger. The idea is to be able to access ports that are not with the Fantasia class, while maintaining a high capacity. According Mer et Marine, officials have announced that on the occasion of the shipowner establishment in the United States that their desire to order these vessels is intact. The shipyard could be STX France, unique builder for MSC Cruises for a decade. However, the Italian shipyard Fincantieri (cited above for the conversion of old fleet units) maintains the pressure to build "Vista class", as other competitors (Meyer Werft, ...). To be continued... Les commentaires sont fermés.
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