Le dernier né des Chantiers de l'Atlantique s'apprête à quitter son pays natal : l'Europa 2 a mis les voiles aujourd'hui à destination du Havre. Cette unité est la plus petite et la plus luxueuse construction de Saint-Nazaire depuis le début des années 2000 ; sa réussite incontestable confirme le savoir-faire des chantiers dans le secteur haut de gamme. L'Europa 2 a été officiellement livré à son armateur Hapag Lloyd, qui l'exploitera sous ses couleurs en Europe pendant toute la saison estivale, puis en Asie cet hiver. Il a embarqué ses tous premiers passagers à St Nazaire, invités de la compagnie et agents de voyages venus découvrir le bord. Il fera d'ailleurs escale dès demain au Havre dans le cadre de cette croisière pré-inaugurale. Il sera baptisé à Hambourg le 11 mai, puis effectuera une croisière à destination de Lisbonne qui inclura plusieurs escales en France (à Honfleur, La Rochelle et Bordeaux). L'Europa 2 a une capacité d'accueil de 516 passagers, il est long de 225 mètres et large de 27. Son aménagement intérieur est classé cinq étoiles, ce qui correspond au standing habituel de HL Cruises, celle-ci figurant parmi les compagnies les plus prestigieuses de la planète. The last vessel born in Saint-Nazaire shipyard is ready to leave her native land : MV Europa 2 sailed today bound to Le Havre. This unit is the most little and the must luxurious built in the Atlantic shipyards since the begining of 2000s ; her nice success confirms the yard's knowledge in the upscale market. Europa 2 was officially delivered to her owner Hapag Lloyd, who will operate her in Europe during all the summer, then in Asia for winter. She welcomed her fisrt passengers in St Nazaire, this being owner's guests or travel agents. During this cruise, she'll call in Le Havre, tomorrow. She'll be named in Hamburg on May 11th, then she'll make a first cruise to Lisbonne, including some calls in France (in Honfleur, La Rochelle and Bordeaux). Europa 2 can welcome 516 guests, she's 225 meters long and 27 meters large. Her accomodations is classified *****, corresponding to HL Cruises standard. This line belong indeed to the most prestigious owners over the planet. Les chantiers de Saint-Nazaire vont maintenant se concentrer sur le futur Genesis de Royal Caribbean : ce projet phénoménal doit aboutir dans trois ans à la livraison d'un troisième géant de 220 000 tonnes, similaire aux Allures of the Seas et Oasis of the Seas existants. Un creux de charge conséquent s'annonce donc une nouvelle fois, puisque la construction proprement dite du navire ne commencera que dans presque deux ans, cependant les chantiers sont plus que jamais susceptibles de décrocher de nouvelles commandes, qu'elles concernent un géant des mers ou même un paquebot de petite taille.
St Nazaire shipyards will now be concentrated on Royal Caribbean future Genesis : this phenomenal project is expected to lead in 3 years to the delivery of a 3rd 220 000 tons giant, similar to existing Allure of the Seas and Oasis of the Seas. An important charge low is so announced, because the ship construction won't begin before two years ; however, the yards are likely to receive new orders, both of giant ship or of little cruise vessel. Retrouvez ici un reportage réalisé au sujet de l'Europa 2 Les commentaires sont fermés.
|
Archives
Novembre 2024
RechercheCatégories
Tous
|