Les navires annoncés par la SNCM ont beaucoup fait parler d'eux ces derniers mois. PassengerShips.fr vous propose en exclusivité de découvrir de nouveaux rendus extérieurs, mais aussi des rendus des intérieurs qui pourraient être proposés à bord. Pour rappel, la compagnie française pourrait commander jusqu'à 8 navires, dont les premiers contrats signés porteraient sur 4 ferries livrables en 2015 puis 2016, puis une nouvelle série de 2 navires en 2017 et une option pour 2 supplémentaires. L'une des conditions nécessaires à cette énorme commande semble déjà être remplie: la SNCM devrait remporter l'appel d'offre en collaboration avec La Méridionale portant sur la Délégation de Service Public entre le continent français et et la Corse. En effet, suite à la réunion qui s'est tenue vendredi (15 mars) entre la SNCM, La Méridionale et les décisionnaires corses, la SNCM et La Méridionale devraient remporter l'appel d'offre (le vote se tiendra à l'Assemblée de Corse en mai), après avoir accepté de baisser le montant des subventions demandées. La Corsica Ferries, autre prétendante à la DSP, avait été mise de côté, principalement en raison de l'absence de possibilité de transport de fret dangereux à bord de ses ferries. A ce jour, les trois chantiers retenus pour les potentiels nouveaux ferries sont le français STX France, l'allemand Meyer Werft et le coréen DSME. Il faut tout de même noter que les images présentées des navires de la SNCM sont signés par SDI (Stirling Design International), étroitement lié au monde maritime français, et particulièrement à STX France. Les aperçus proposés montrent en tous cas une volonté d'innovation, notamment au niveau de la coque, tout en restant à l'image de ce que l'armateur français cherche: des navires à la forte capacité pour le fret, avec de bonnes prestations pour les passagers (piscine, bars, ...). On observe ici la présence de 4 ponts ouverts au passagers, ainsi que de balcons privatifs, caractéristiques de "suites", que l'on retrouve sur le Napoléon Bonaparte (SNCM) ou Mega Express V (Corsica Ferries) à destination de la Corse. Informations sur les navires:
We have lot heard in the last months about ships announced by SNCM. PassengerShips.fr offers exclusively new exterior but also interior renderings to discover wthat could be offered on board. As a reminder, the French company could order up to 8 vessels, the first contracts whose first contracts would cover four ferries available in 2015 and 2016, a new series of two ships in 2017 and an option for 2 extra. One of the necessary conditions for this huge order already seems to be filled: SNCM should win the tender in collaboration with La Méridionale on the Delegation de Service Public (DSP) between the French mainland and Corsica. Indeed, following the meeting held Friday (March 15) between SNCM, La Méridionale and Corsican olicymakers. SNCM and La Méridionale should win the tender (the vote will take place in the Corsica Assembly in May), after agreeing to reduce the amount of subsidy required. Corsica Ferries, another contender to the DSP had been set aside, mainly because of the lack of ability to transport dangerous cargo on board its ferries. So far three shipyards are selected for the potential new ferries: French STX France, German Meyer Werft and Korean DSME. It should nonetheless be noted that the images presented are signed by SDI (Stirling Design International), closely related to French maritime, and particularly to STX France. Previews show a willingness to offer innovation, including the hull, while remaining in the image of what the French shipowner seeks: vessels with high fret capacity, with good facilities for passengers (swimming pool, bars, ...). We observe here the presence of four decks open to passengers, as well as private balconies characteristic of "suites" that can be found on the Napoleon Bonaparte (SNCM) or Mega Express V (Corsica Ferries) to Corsica. Il est très courant que les compagnies commandent de nouvelles unités pour leur flotte dans le pays où elles sont basées. Les regards se tournent donc vers STX France. Il faut tout de même souligner que les chantiers Meyer Werft et DSME sont connus pour la qualité des ferries construits, respectivement grâce au Pont-Aven et au Tanit. Parmi les designs réalisés par Stirling Design International, société française basée à Nantes, figurent les intérieurs et extérieurs du Ponant, des Mega Express I & II, l'extérieur de l'ex-NGV Asco, etc... It is very common that companies order new units for their fleet in the country where they are based. All eyes are therefore turning to STX France. It should still be noted that Meyer Werft and DSME are known for the quality of the ferries built, respectively thanks to Pont-Aven and Tanit.
Among the designs made by Stirling Design International, a French company based in Nantes, are the interiors and exteriors of Le Ponant, Mega Express I & II, exteriors of the ex-Asco, etc ... Les commentaires sont fermés.
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