PassengerShips.fr
  • Accueil
  • Home
  • Nos articles
    • Tous les articles
    • Dossiers
    • Editos
    • Entretiens
    • Ports
    • Reportages à bord
  • A Propos
  • About
  • Recherche
  • Accueil
  • Home
  • Nos articles
    • Tous les articles
    • Dossiers
    • Editos
    • Entretiens
    • Ports
    • Reportages à bord
  • A Propos
  • About
  • Recherche

Retrospective 2013

4/1/2014

 
Au cours de l'année 2013, nous avons voyagé ou visité une quarantaine de navires - bateaux de croisière ou ferries -. Ce début 2014 est donc pour nous l'occasion de revenir sur les expériences vécues à bord de ces différentes unités, bonnes ou mauvaises, et de les partager avec nous. Comme l'an dernier, nous distinguons ici les meilleurs/pires ferry, bateau de croisière, repas, port, etc...
During 2013, we traveled or made visits onboard about forty ships - cruise ships or ferries -. This early 2014 is an opportunity for us to review the experiences onboard these different units, good or bad ones, and share it with you. As last year, we distinguish here the best/worst ferry, cruise ship, meal, port, etc...
L'équipe de PassengerShips.fr

MEILLEUR FERRY DE L'ANNÉE - Best ferry of the year

Photo
Le choix n'était pas difficile cette année, le Pearl Seaways s'est largement démarqué des autres ferries. La décoration intérieure est très réussie, les installations sont nombreuses et variées (piscines extérieures comme intérieures, plusieurs restaurants et bars, etc...). Les quelques années comme bateau de croisière en Asie puis les transformations successives entreprises par DFDS en Europe ont donc mené à une belle réussite pour un navire âgé de près de 25 ans !
The choice was not difficult this year, the Pearl Seaways has largely distinguished herself from other ferries. The interior is very successful, facilities are numerous and varied (outdoor pools as indoor, several restaurants and bars, etc...). Those few years as a cruise ship in Asia and the successive transformations undertaken by DFDS in Europe have therefore led to a great success for 25 years old ship!

FERRY QUI A FAIT SON TEMPS 
- 
FERRY WICH DESERVES A COMPLETE OVERHAUL

Photo
Le El. Venizelos a 3 ans de moins que le Pearl Seaways. Et pourtant, le navire est très fatigué aussi bien techniquement (les 18 nœuds de vitesse étaient très difficiles à atteindre durant sa saison estivale à la SNCM, et des pannes à répétition se produisaient comme l'absence totale de climatisation en plein été) qu'à l'intérieur (décoration ancienne, poussiéreuse, etc...).
El Venizelos is 3 years younger than the Pearl Seaways. Nevertheless, the ship is very tired both technically (18 knots speed was very difficult to achieve during her summer season SNCM and blackouts occurred as the total lack of air conditioning in summer) and internally (old decoration, dust, etc ...).

MEILLEUR REPAS (ferry) - Best meal (ferry)

Photo
Là aussi le meilleur venait de DFDS avec le Pearl Seaways (Oslo-Copenhague). Le repas au Explorers Steakhouse était vraiment exquis, de loin le meilleur en 2013. L'entrée (ici en photo) était très recherchée, et le plat - un morceau de viande cuit avec simplicité et qualité - très bon. Une belle expérience culinaire pour conclure notre voyage en Norvège.
Again the best came from DFDS Seaways with Pearl Seaways (Oslo-Copenhagen). The Explorers Steakhouse meal was really delicious, by far the best in 2013. The starter (pictured above) was highly tasty, and the dish - a piece of meat cooked with simplicity and quality - very good. A wonderful dining experience to conclude our trip to Norway.

PIRE REPAS

Même si la traversée (Portoferraio-Piombino) ne dure qu'une heure, la restauration proposée à bord du Moby Lally était très décevante. Elle se limitait à de petites pizzas et des sandwichs très chers et peu appétissants, à tel point que les passagers préféraient acheter les croissants comme déjeuner. Moby Line nous avait pourtant habitué à de l'excellente cuisine italienne au cours des 3 dernières années...
Even if the crossing (Piombino-Portoferraio) lasts only an hour, the proposed food onboard Moby Lally was very disappointing. It was limited to very expensive and unappetizing small pizzas and sandwiches, so much so that passengers prefer to buy croissants as lunch. Nonetheless Moby Line had yet accustomed us to the excellent Italian cuisine in the past 3 years...

L'ACTUALITÉ FERRY LA PLUS MARQUANTE

Photo
En France, l'actualité maritime à passagers a largement été marquée par tous les événements reliés à la SNCM (projet de commande de nouveaux navires, grèves, liquidation voulue par le principal actionnaire, plaintes auprès de la commission européenne par la Corsica Ferries et plus récemment par la SNCM, etc...). Au nord du pays, la décision d'un tribunal anglais de finalement autoriser My Ferry Link d'opérer à destination du Royaumes-Unis a été un soulagement pour l'armateur français.
In France, the passenger maritime news was largely marked by all the events related to SNCM (draft of the order of new ships, strikes, liquidation required by the main shareholder, complaints to the European Commission by Corsica Ferries and more recently by SNCM, etc ...). In the north, the decision of an English court finally allowing My Ferry Link to operate to the United Kingdoms came as a relief for the French shipowner.

LE "COUP DE CŒUR" FERRY DE L'ANNÉE

Photo
Photo
C'est une idée originale qui nous a beaucoup plu que Stena Line a développé à bord de l'un de ses navires, le Stena Danica. La compagnie suédoise y a en effet installé sur un tiers de pont un grand espace où toutes les générations se rencontrent. Ainsi, les différents clients peuvent jouer au tennis de table, échecs, legos, etc... pendant que les plus petits regardent un spectacle. Un choix apparemment plébiscité, puisqu'une majorité des habitués de la ligne se dirigeaient dès l'embarquement vers ce lieu !
This is an original idea we really liked that Stena Line has developed onboard one of its vessels, the Stena Danica. The Swedish company has indeed here installed on a third of a deck a large space where generations meet. Thus, different clients can play table tennis, chess, legos, etc ... while the smaller watch a show. A choice apparently acclaimed, since a majority of the regulars of the line headed to this place as sooon as they boarded.

MEILLEUR PORT

Photo
Une mention spéciale pour le port de Marmaris, situé au sud-ouest de la Turquie. Cette ville de taille moyenne est lovée au fond d'une immense rade, le plus grand port naturel du monde, dont l'accès se fait via un étroit bras de mer en S. En plus du port de croisière où viennent un nombre raisonnable de paquebots et de l'immense marina connexe, c'est le point de départ de plusieurs ferries à destination de l'île de Rhodes, située à quelques dizaines de milles et dont on s'approche de façon spectaculaire lorsque l'on quitte ce port. La ville est dominée par une vaste forêt de conifères, classée parc naturel national turc.
A special mention to the port of Marmaris, located in southwest Turkey. This mid-sized city is nestled at the bottom of a huge harbor, the largest natural harbor in the world, the access is via a S narrow arm of the sea. In addition to the cruise port where a reasonable number of ships and the huge marina are related, it is the starting point of many ferries to the island of Rhodes, located a few tens of miles and which approach the coast when leaving port. The town is dominated by a vast coniferous forest, classified Turkish national park.

MEILLEUR NAVIRE DE CROISIÈRE DE L'ANNÉE

Photo
Le Saga Ruby est un navire aussi ancien qu'exceptionnel. Livré en 1973 pour la ligne transatlantique Oslo_New York, il cessera de naviguer le 6 janvier prochain. Nous l'avons visité à Toulon et Cherbourg cet hiver : la décoration intérieure raffinée et moderne lui donne des allures de paquebot de luxe, même si la disposition des emménagements rappelle ses origines de liner.
The Saga Ruby is both an old and exceptional ship. Delivered in 1973 for the transatlantic line Oslo_New York, she will cease to navigate January 6 next. We were onboard during her calls in Toulon and Cherbourg this winter: the refined and modern interior design gives her the appearance of a luxury cruise ship, although the accommodations recalls her origins as a liner.

MEILLEURE COMPAGNIE DE CROISIÈRE DE L'ANNÉE

Photo
Difficile d'évoquer 2013 sans penser à la belle aventure de Portuscale et à Rui Alegre. Fondée en milieu d'année, la compagnie a pu commencer à exploiter son premier navire, le Funchal, en septembre, après plusieurs incidents de parcours. L'année 2014 marquera le début des opérations commerciales sur les trois autres navires, dont le Lisboa sur le marché francophone. Nous lui souhaitons sincèrement la réussite de son fabuleux projet, qui permettra de faire naviguer encore longtemps des paquebots symboliques et uniques.
Difficult to evoke in 2013 without thinking about the whole adventure of Portuscale and Rui Alegre. Founded in mid-year, the company was able to begin operating its first ship, the Funchal in September, after several problems. 2014 will mark the start of commercial operations of the three other vessels, including the Lisboa on the French market. We sincerely wish Rui Alegre the success of his great project, which will allow to navigate symbolic and unique ships.

PIRE navire de croisière DE L'ANNÉE

Photo
D'intérieur comme d'extérieur, ce navire fut une réelle déception comparé aux autres paquebots de sa taille et son époque. Plusieurs défauts de conception sont à constater, notamment l'aménagement de la salle de spectacle ; la décoration intérieure est de manière générale terne et froide. Il semble logique que Hapag Lloyd se soit séparé de cette unité avant de recevoir son Europa 2 flambant neuf.
Indoor as outside, the ship was a real disappointment compared to other ships of her size and age. Several design flaws are found, including the layout of the theater and the interior is generally dull. It seems logical that Hapag Lloyd left this unit before receiving its brand new Europa 2.

MEILLEUR REPAS À BORD - croisière

Photo
Cette année, la compagnie néerlandaise Holland America s'est sensiblement démarquée de toutes les autres pour la gastronomie qu'elle propose. Une qualité très haute pour une quantité idéale, un choix varié et retravaillé chaque jour selon le travail de grands chefs européens. Une mention spéciale pour le service chaleureux et très professionnel.
This year, the Dutch company Holland America has significantly distinguished from all others for gastronomy it offers. A very high quality for a great quantity, a varied choice and reworked each day according to the work of major European chefs. A special mention for the friendly and very professional service.

L'ACTUALITÉ CROISIÈRE LA PLUS MARQUANTE

Photo
Crédits © S. Baucheron pour PassengerShips
Cette année, les esprits ont été marqués par le débat sur la présence des paquebots au cœur de Venise. La Cité des Doges n'a jamais semblé si fragile, et les navires de croisières si gros : plusieurs études ont montré les dangers du passage de mastodontes sur le Canal de la Guidecca. Les médias généraux s'étant emparés plus ou moins violemment du sujet, plusieurs documents très virulents ont circulé, réclamant l'interdiction immédiate de ce transit. Les gros navires seront de fait déviés à partir de novembre 2014.
This year, the spirits were marked by the debate on the presence of the ships in the heart of Venice. The city of Venice has never seemed so fragile, and cruise ships so big: several studies have shown the dangers of crossing on the Giudecca Canal for big cruise ships. The general media has more or less violently seized the matter, several highly virulent documents circulated demanding an immediate ban of the transit. Large ships will actually be deviated from November 2014.

LE "COUP DE CŒUR" CROISIÈRE DE L'ANNÉE

Photo
Prochainement, nous vous emmènerons en croisière sur le Rotterdam d'Holland America Line. Nous avons effectué début décembre 2013 un superbe voyage de onze nuits à bord entre Athènes et Rome, via notamment Istanbul et Malte. Sur ce navire élégant, nous avons rencontré un équipage exceptionnel et passionné par son travail, et offrant un service remarquable. Itinéraire original, navire magnifique en excellent état, ambiance à bord très positive... Un expérience recommandable à toutes et à tous !
Soon, we'll bring you onboard a cruise on the Rotterdam of Holland America Line. We performed in early December 2013, a great eleven nights-trip onboard, from Athens to Rome, via for example Istanbul and Malta. On this elegant ship, we met a great crew, which was passionate about its work, and providing outstanding service. Original route, magnificent vessel in excellent condition, very positive mood board... An experience we recommand to one and all!

NOUS VOUS SOUHAITONS UNE EXCELLENTE ANNÉE 2014 !

We wish you an excellent new year 2014 !

valerie
16/1/2014 12:35:51 pm

En tant qu employée chez DFDS Seaways, je suis fière de votre appréciation concernant le Pearl Seaways. Même si d'autres magnifiques ferries naviguent sous les couleurs de DFDS tels que le Crown ou les King ou Princess Seaways, le Pearl se demarque nettement du reste de la flotte. Bravo pour vos commentaires enrichissant. Continuez :))

PassengerShips (Bruno) link
16/1/2014 01:08:06 pm

Bonsoir Valérie,

Merci pour votre commentaire qui nous a fait très plaisir. 2014 sera peut-être l'occasion pour nous de découvrir d'autres navires de la flotte de votre compagnie! :)


Les commentaires sont fermés.

    Archives

    Janvier 2025
    Novembre 2024
    Mai 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Août 2020
    Juin 2020
    Novembre 2019
    Août 2019
    Avril 2019
    Novembre 2017
    Juin 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Octobre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Octobre 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Octobre 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011
    Octobre 2011
    Septembre 2011
    Août 2011
    Juillet 2011
    Juin 2011
    Septembre 2010


    Recherche


    Catégories

    Tous
    Bruno
    Croisière
    Croisière
    Dossier
    Edito
    Entretien
    Ferries
    Mathieu
    Ngv
    Ports
    Reportage
    Retrospective

Photo
© 2009-2024