Nous vous proposons enfin les articles relatifs au Tanit de la Tunisia Ferries. En juillet 2010, la Tunisia Ferries commandait enfin son nouveau fleuron, après de nombreuses années d'attente. Sa livraison avait d'abord été jugée incertaine en raison de la "révolution de jasmin", ce que l'armateur public avait alors rapidement réfuté. En juin 2012, il arrive en mer Méditerranée (livré à la date prévu, ce qui est assez rare aujourd'hui pour être noté). Si la nouvelle est bien évidemment excellente, l'exploitation du Tanit a conduit au désarmement du Habib, et au non-renouvellement de l'affrètement du El. Venizelos. Dès son arrivée, et ce grâce à la compagnie qui l'exploite (et plus particulièrement son département destiné à la communication), nous avons pu découvrir ce magnifique navire. Tout d'abord lors de sa présentation aux associés de la compagnie à Marseille, puis lors d'un aller-retour à bord une dizaine de jours plus tard.
Nous vous proposerons dans les prochains jours trois articles à propos du Tanit, le premier concernant la présentation au port de Marseille, le deuxième la traversée aller (Marseille/La Goulette) et enfin le troisième la traversée retour.
Nous tenons à remercier les personnes qui ont rendu possible ce voyage, et plus particulièrement Madame Kechrid. Les commentaires sont fermés.
|
Archives
Mai 2024
RechercheCatégories
Tous
|