PassengerShips.fr
  • Accueil
  • Home
  • Nos articles
    • Tous les articles
    • Dossiers
    • Editos
    • Entretiens
    • Ports
    • Reportages à bord
  • A Propos
  • About
  • Recherche
  • Accueil
  • Home
  • Nos articles
    • Tous les articles
    • Dossiers
    • Editos
    • Entretiens
    • Ports
    • Reportages à bord
  • A Propos
  • About
  • Recherche

Portuscale consacrera un de ses navires au marché francophone

29/7/2013

 
Photo
Le LISBOA sous les couleurs de CIC : en escale au Havre en juin 2011, pour débarquer des passagers francophones
Une excellente nouvelle pour les amateurs français de navires historiques et de taille raisonnable. Portuscale, l'armement qui fait couler beaucoup d'encre ces jours-ci, a annoncé que son LISBOA, qui reprendra du service cet hiver, sera consacré au marché français. Ce paquebot naviguait sous le nom de Princess Danae du temps de Classic International : il possède déjà une réputation excellente et solide en France, puisque l'agent de voyage NDS a organisé à bord de nombreuses croisières en partenariat avec le magazine Notre Temps. Son retour sur le marché francophone va permettre de réactiver le secteur occupé par NDS, qui n'a pas résisté à la mise en sommeil de la flotte Classic International à l'automne dernier.

It is a great news for the French lovers of historic and little vessels. Portuscale, the Portugese owner so quoted by medias these days, announced that its LISBOA (recovering her service on this winter) will be devoted to the French market. This cruise ship was operated by Classic International under the name of Princess Danae : she has already a high and strong reputation in France, while the travel agent NDS organized onboard many cruises with the French magazine Notre temps. Her return to France will allow to retake the NDS activitie, the agency having not resisted to the Classic International fleet stopping on last Autumn.
PhotoLe Princess Danae appareillant du Havre
Le LISBOA a débuté sa carrière commerciale en 1955 sous le nom de PORT MELBOURNE, en tant que cargo mixte destiné à la navigation entre l'Angleterre, l'Australie et la Nouvelle Zélande. Entre 1972 et 1976, il est entièrement transformé en navire de croisières, et prend la silhouette qu'on lui connait aujourd'hui. Renommé DANAE, il est affrété puis acheté par Costa et naviguera pour l'armement italien jusqu'en 1990. En 1991, lors d'un arrêt technique à Gênes, le Danae subit un violent incendie. Déclaré perte totale, il est lagré tout réparé deux ans plus tard et prend le nom de BALTICA. Son exploitation en Europe du Nord cesse cependant dès 1995, le navire ne répondant plus au normes très exigeantes qui régissent la navigation en Baltique. A partir de 1996, suite à d'importants travaux, il commence sa carrière chez Classic International Cruises sous le nom de PRINCESS DANAE : douze ans plus tard, il retrouvera sous ces mêmes couleurs son sistership, le PORT SYDNEY, baptisé PRINCESS DAPHNE. Les deux sisterships sont aujourd'hui à nouveaux séparés, le Princess Daphne n'ayant pas été repris par la compagnie Portuscale.

LISBOA began her operations on 1955 under PORT MELBOURNE name, as a cargo ship designed to navigate between England, Australia and New Zealand. Between 1972 and 1976, she is fully transformed to a cruise vessel, and she adopts the silhouette she has today yet. Renamed DANAE, she is chartered by Costa until 1990. On 1991, during a drydock, she undergoes a strong fire and she is declared a total loss. However, she is repared two years later, and she resumes her service under BALTICA's name. Her operatings in Northern Europe will cease on 1995, because she doesn't meet the strong environmental rules of Baltic Sea. From 1996, after important refits, she begins her carrier by CLassic International Cruises as PRINCESS DANAE : Twelves years later, she refinds under these same colors her sistership, MV PORT SYDNEY, renamed PRINCESS DAPHNE. The two vessels are today separated again, Princess Daphne being not in the Portuscale's fleet.


Les commentaires sont fermés.

    Archives

    Janvier 2025
    Novembre 2024
    Mai 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Août 2020
    Juin 2020
    Novembre 2019
    Août 2019
    Avril 2019
    Novembre 2017
    Juin 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Octobre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Octobre 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Octobre 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011
    Octobre 2011
    Septembre 2011
    Août 2011
    Juillet 2011
    Juin 2011
    Septembre 2010


    Recherche


    Catégories

    Tous
    Bruno
    Croisière
    Croisière
    Dossier
    Edito
    Entretien
    Ferries
    Mathieu
    Ngv
    Ports
    Reportage
    Retrospective

Photo
© 2009-2024