Nous vous proposons de partir aujourd'hui à bord du Biladi. Pas à travers notre appareil photos, mais à travers la plume de Vivi Navarro; ces textes, photographies, peintures, notes, photomontages, ... Elle s'est immergée dans ce monde à part entière, à l'écart de la terre, sur le trait d'union entre Tanger au Maroc, et Sète, dans le sud de la France. L'occasion de découvrir (ou redécouvrir) Tanger, mais aussi l'équipage qui fait du Biladi le fleuron de la Comarit, qui malheureusement traverse de très grave difficultés financières. Vous pourrez découvrir dans ce livre d'un peu plus de 100 pages la description des métiers du bord, mais surtout les personnes (de la vendeuse au commandant) qui se trouvent derrière. Vivi Navarro a voyagé à bord dans les deux sens de la ligne à plusieurs reprises, mais s'est également rendu à l'arrêt technique dans les bassins de Barcelone, avant de voyager pour Ibiza. Bref, on vous le conseille fortement, valant largement ses 20 euros. Rendez-vous sur le site internet de l'éditeur "Éditions Singulières" où vous pourrez le commander en ligne. Pour rappel, le Biladi a été construit en 1980 pour le compte de la SNCM, desservant Corse et Afrique du Nord au départ de France. Allongé d'une vingtaine de mètres en 1990, il mesure aujourd'hui 164,40 mètres de long, 21,90 mètres de large. Il assurait jusqu'au mois de janvier des liaisons entre la France (Sète) et le Maroc (Tanger-med) pour le compte de la Comarit, qui l'avait acheté début 2003.
Khallil
10/4/2012 01:43:37 pm
C'est un tres tres beaux bateau,surtout losqu'il était sur les couleurs de la SNCM (LIBERTE). Les commentaires sont fermés.
|
Archives
Mai 2024
RechercheCatégories
Tous
|