PassengerShips.fr
  • Accueil
  • Home
  • Nos articles
    • Tous les articles
    • Dossiers
    • Editos
    • Entretiens
    • Ports
    • Reportages à bord
  • A Propos
  • About
  • Recherche
  • Accueil
  • Home
  • Nos articles
    • Tous les articles
    • Dossiers
    • Editos
    • Entretiens
    • Ports
    • Reportages à bord
  • A Propos
  • About
  • Recherche

Habib: La démolition, issue quasi inévitable

5/8/2013

 
Photo
Bien que nous n'avons (pour l'instant en tous cas) pas de photos du navire échoué sur la plage d'Alang, le Habib, après une attente à l'entrée du golfe du Cambay, a émis il y a 4 jours un signal au large de cette ville dont les chantiers sont devenus tristement célèbres comme étant les leaders du marché de la démolition de navires - à passagers notamment - avec ceux d'Aliaga en Turquie. Malgré le changement de pavillon pour la Tanzanie qui avait laissé espérer une seconde vie en Afrique, puisqu'au cours des dernières années quelques armateurs africains s'étaient intéressés au Habib, le ferry devrait être prochainement démoli, après être arrivé comme son signal AIS l'indique à Bhavnagar, ville située à une cinquantaine de kilomètres au nord d'Alang.
Le Habib a été construit en 1978 en Allemagne pour le compte de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CoTuNav, dont le nom commercial est Tunisia Ferries). Il restera la propriété de l'armement pendant les 35 années de service qu'il connut, et desservira en permanence La Goulette depuis Marseille et Gênes, avec une période d'affrètement en 2009 par GTT Ferries pour un service entre Sfax (Tunisie) et Tripoli (Lybie).

En 2000, le Habib subit une transformation d'ampleur, qui permet d'augmenter le confort à bord, ainsi que la fiabilité des machines puisqu'il est totalement remotorisé à cette occasion.
Nous vous proposons quelques photographies et une vidéo, prises en 2008 à bord de ce ferry à l'occasion d'une traversée entre La Goulette et Marseille. Le Habib était, encore plus que les deux ferries aux côtés desquels il naviguait (Carthage et Tanit), une vitrine de l'art tunisien avec notamment des peintures et dessins de l'artiste Zoubeir Turki.
Although we don't have (for now anyway) any pictures of the ship beached in Alang, Habib, after a wait at the entrance of the Gulf of Cambay, issued a 4 days ago signal off this town, whose yards have become famous as the market leaders in the demolition of ships - including passenger ships - with those of Aliaga in Turkey. Despite the change of flag in Tanzania which led to expect a second life in Africa, since in recent years some African shipowners were interested in Habib, the ferry should be demolished soon after arriving in Bhavnagar, as the AIS signal indicats, a city fifty miles north of Alang.

Habib was built in 1978 in Germany on behalf of the Compagnie Tunisienne de Navigation (CoTuNav, whose trade name is Tunisia Ferries). She will remain the property of the shipowner during the 35 years of service she knew, and served continuously La Goulette from Marseille and Genoa, with a charter period in 2009 for GTT Ferries service between Sfax (Tunisia) and Tripoli (Libya).

In 2000, Habib undergoes a refurbishment of scale, which increases onboard comfort and engines reliability since she is completely re-engined at that time.

We offer some photographs and a video taken in 2008 aboard the ferry during a crossing between La Goulette and Marseille. Habib was more than the two ferries alongside whom she sailed (Carthage and Tanit), a showcase of the Tunisian art including paintings and drawings by the artist Zubair Turki, for example.

La section commentaire est fermée.

    Archives

    Septembre 2022
    Août 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Août 2020
    Juin 2020
    Novembre 2019
    Août 2019
    Avril 2019
    Novembre 2017
    Juin 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Octobre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Octobre 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Octobre 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011
    Octobre 2011
    Septembre 2011
    Août 2011
    Juillet 2011
    Juin 2011
    Septembre 2010


    Recherche


    Catégories

    Tout
    Bruno
    Croisière
    Croisière
    Dossier
    Edito
    Entretien
    Ferries
    Mathieu
    Ngv
    Ports
    Reportage
    Retrospective

Photo
© 2009-2021