Bien que nous n'avons (pour l'instant en tous cas) pas de photos du navire échoué sur la plage d'Alang, le Habib, après une attente à l'entrée du golfe du Cambay, a émis il y a 4 jours un signal au large de cette ville dont les chantiers sont devenus tristement célèbres comme étant les leaders du marché de la démolition de navires - à passagers notamment - avec ceux d'Aliaga en Turquie. Malgré le changement de pavillon pour la Tanzanie qui avait laissé espérer une seconde vie en Afrique, puisqu'au cours des dernières années quelques armateurs africains s'étaient intéressés au Habib, le ferry devrait être prochainement démoli, après être arrivé comme son signal AIS l'indique à Bhavnagar, ville située à une cinquantaine de kilomètres au nord d'Alang. Le Habib a été construit en 1978 en Allemagne pour le compte de la Compagnie Tunisienne de Navigation (CoTuNav, dont le nom commercial est Tunisia Ferries). Il restera la propriété de l'armement pendant les 35 années de service qu'il connut, et desservira en permanence La Goulette depuis Marseille et Gênes, avec une période d'affrètement en 2009 par GTT Ferries pour un service entre Sfax (Tunisie) et Tripoli (Lybie). En 2000, le Habib subit une transformation d'ampleur, qui permet d'augmenter le confort à bord, ainsi que la fiabilité des machines puisqu'il est totalement remotorisé à cette occasion. Nous vous proposons quelques photographies et une vidéo, prises en 2008 à bord de ce ferry à l'occasion d'une traversée entre La Goulette et Marseille. Le Habib était, encore plus que les deux ferries aux côtés desquels il naviguait (Carthage et Tanit), une vitrine de l'art tunisien avec notamment des peintures et dessins de l'artiste Zoubeir Turki. Although we don't have (for now anyway) any pictures of the ship beached in Alang, Habib, after a wait at the entrance of the Gulf of Cambay, issued a 4 days ago signal off this town, whose yards have become famous as the market leaders in the demolition of ships - including passenger ships - with those of Aliaga in Turkey. Despite the change of flag in Tanzania which led to expect a second life in Africa, since in recent years some African shipowners were interested in Habib, the ferry should be demolished soon after arriving in Bhavnagar, as the AIS signal indicats, a city fifty miles north of Alang. Habib was built in 1978 in Germany on behalf of the Compagnie Tunisienne de Navigation (CoTuNav, whose trade name is Tunisia Ferries). She will remain the property of the shipowner during the 35 years of service she knew, and served continuously La Goulette from Marseille and Genoa, with a charter period in 2009 for GTT Ferries service between Sfax (Tunisia) and Tripoli (Libya). In 2000, Habib undergoes a refurbishment of scale, which increases onboard comfort and engines reliability since she is completely re-engined at that time. We offer some photographs and a video taken in 2008 aboard the ferry during a crossing between La Goulette and Marseille. Habib was more than the two ferries alongside whom she sailed (Carthage and Tanit), a showcase of the Tunisian art including paintings and drawings by the artist Zubair Turki, for example. Les commentaires sont fermés.
|
Archives
Novembre 2024
RechercheCatégories
Tous
|