Hier matin se dévoilait un nouvel acteur immanquable de la croisière française. Cédric Rivoire-Perrochat et Clément Mousset nous donnaient rendez-vous à l'Hôtel de la Marine pour découvrir leur nouveau bébé - bébé tricolore au passage. Yesterday morning, French cruising was discovering a new major actor. Cedric rivoire-Perrochat and Clément Mousset were meeting their collaborators in Paris Hôtel de la Matin to introduce their brand new baby - French actually.
Il ne s'agit pas de paquebot de grand luxe type Seabourn, Ponant, Silversea... il ne s'agit pas non plus de paquebots immenses, polyglottes, à l'ambiance très festive et à bord desquels on se focalise vite sur les activités du bord plus que sur la région visitée. Un entre-deux, un produit premium comme le proposait les croisières Paquet à bord du mythique Mermoz. Cédric Rivoire-Perrochat explique d'ailleurs que la Compagnie Française de Croisières (CFC) était le nom administratif de cette dernière. Here is not about luxury cruises like Seabourn, Ponant, Silversea... not neither of huge international vessels for parties and amusement which focus soon on onboard life rather than navigation. A mid-product, comparable to what Paquet Cruises used to prepare. CFC a racheté un navire bien connu de nos ports : il s'agit du Maasdam de Holland America. Le navire devait naviguer à partir de 2019 en Alaska et avait subi un important drydock en conséquence, cependant il est désarmé depuis la crise du Covid-19. Long de 250 mètres, le paquebot pouvait initialement accueillir 1 300 passagers (CFC réduisant ce nombre à 1 100). Lui-même de taille moyenne, ce navire a rencontré un grand succès auprès des passagers néerlandais depuis sa mise en service en 1993. Nous vous avions emmené en croisière à bord de l'un de ses grand frères en 2013 : CFC purchased ex-Holland America Maasdam. She was expected to sail in Alaska from 2019, so that she underwent an important drydock. However she is laid up since the Covid-19 crisis. She is 250 meters long and she could initially host 1,300 guests (CFC reducing this number to 1,100). As a midsize vessel, she met a strong success with the Netherland passengers since her building in 1993. We shew you a cruise onboard Rotterdam (larger vessel) in 2013 - see up. Si le futur Renaissance est un navire très beau et qui a jusque là rencontré un franc succès, CFC entreprend un programme de travaux assez ambitieux à bord. Il s'agit d'abord de franciser le Maasdam qui naviguait jusqu'alors sous pavillon néerlandais. Comme le nom CFC l'indique lui-même ensuite, la compagnie s'inspire des croisières d'antan et la vie à bord comprendra un certain nombre de clins d’œil à celle-ci. While future Renaissance is a beautiful cruise ship, CFC is starting an ambitious refit project. First is about French speaking onboard, second in order to implement an atmosphere of historic maritime voyages - life onboard includes a certain number of references about. CFC a également choisi quelques spécificités à ses futurs voyages. Citons notamment l'accueil des voyageurs solo : comme dans de nombreux hôtels, le prix d'une croisière est calculé par cabine... si bien que voyageur seul s'apparente souvent à payer double. Clément Mousset annonce à bord du Renaissance une centaine de cabines solo qui éviteront justement cette tarification. CFC also implement some important points about cruising. In example, the company will be much more favorable to solo travelers. As about 100 cabins are devoted to them, there is no single supplement to pay.
Renaissance will be named in Le Havre on February 5th. CFC operates all embarkments and disembarkments in Marseilles or in Le Havre. Following quite long trips (about 2 weeks in general), she is able to sail in very diverses regions: all around the Mediterranean Sea and from the North Cape to the Canaries Islands. In addition to these voyages, some short cruises are planned (3 to 4 nights) and an annual grand sailing for Winter. In 2023 is an Africa tour.
L'arrivée de ce nouvel armateur, introduisant un style de navigation qui n'existe plus depuis plusieurs décennies, rencontre un franc succès dans le monde du tourisme francophone. Plus de deux-cents personnes ont suivi, en direct, la présentation de CFC hier matin. La compagnie ouvre tout juste ses ventes, pour des voyages tels que beaucoup ne les avons pas connus ! This new cruise owner introduces a style of navigation that does not exist for some decennies anymore. It got a franc success in French-speaking tourism. Over 200 people were following the live presentation of CFC yesterday morning. The company just opened sales, for voyages that many of us did not experience! Les commentaires sont fermés.
|
Archives
Mai 2024
RechercheCatégories
Tous
|