Tribune
LA MARINE MARCHANDE
OUTIL CONTESTE DE NOTRE VIE CONTESTABLE
© ShipMap.org
Au cours des semaines à venir, je vous propose de me suivre pour un voyage hors du commun. Grâce au journal de bord qui sera publié chaque semaine, suivez une croisière de douze jours en Méditerranée centrale. Embarquez avec moi à bord du Rotterdam, superbe navire de la compagnie Holland America, pour rallier Athènes, Istanbul, la Turquie, la Crête, Malte, puis l'Italie pour débarquer à Rome ; découvrez cette compagnie au cœur de l'histoire transatlantique européenne et pourtant méconnue en France. Le Rotterdam est un paquebot de taille moyenne ; long de 238 mètres, il peut accueillir 1400 passagers, encadrés par 600 membres d'équipage. Il a été livré en 1997 par les chantiers Fincantieri de Venise afin de remplacer le superbe paquebot transatlantique du même nom, qui sera peu après transformé en hôtel flottant dans le plus grand port d'Europe. C'est un navire à taille humaine, destiné à une clientèle assez aisée et appréciant la croisière anglo-saxonne traditionnelle. Basé à Rotterdam, il est principalement exploité en Europe, bien qu'il ait fait un voyage jusqu'en Asie cet hiver. Son équipage est en grande partie philippin, mais également anglais et néerlandais. Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder au journal correspondant. Vous pourrez alors suivre la journée d'un croisiériste, incluant la découverte du port d'escale, le dîner et la soirée à bord. Over the coming weeks, I propose you to follow me for a trip out of the ordinary. With the logbook will be published each week, follow a twelve-day cruise in the central Mediterranean. Embark with me on board the Rotterdam, beautiful ship company Holland America, to rally Athens, Istanbul, Turkey, Crete, Malta and Italy to disembark in Rome; discover this company at the heart of European history and yet unknown in France Atlantic. The Rotterdam is a medium-sized cruise; 238 meters long and can accommodate 1400 passengers, supervised by 600 crew members. She was delivered in 1997 by the Fincantieri shipyard of Venice in order to replace the famous transatlantic liner of the same name, which will shortly after converted into a floating hotel in the largest European's port. This is a human scale-ship, for fairly wealthy Anglo-Saxon customers. Based in Rotterdam, she is mainly operated in Europe, although she made a trip to Asia this winter. Her crew is mainly Filipino, but also English and Dutch. Click on the links below to access the corresponding article of the day. You can then follow the day of a cruise, including the discovery of the port of call, dinner and evening on board. Prologue Jeudi 28 novembre : Paris
Vendredi 29 novembre : Athènes (Grèce) Samedi 30 novembre : Le Pirée (Grèce) Dimanche 1er & Lundi 2 décembre : Istanbul (Turquie) Mardi 3 décembre : en mer Mercredi 4 décembre : Kusadasi (Turquie) Jeudi 5 décembre : Marmaris (Turquie) Vendredi 6 décembre : Heraklion (Grèce) Samedi 7 décembre : en mer Dimanche 8 décembre : La Valette (Malte) Lundi 9 décembre : Catane (Sicile) Mardi 10 décembre : Naples (Italie) Epilogue Jeudi 12 décembre : Paris
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
La rubrique de MathieuDeux fois pas mois environ, retrouvez ici un reportage signé Mathieu Burnel, ex-auteur de Ships in Cherbourg. |