Aujourd'hui, le Pride of Calais a effectué sa dernière traversée entre Calais (France) et Douvres (Angleterre). Sa carrière qui s'est quasiment toujours déroulée sur cette ligne s'est ainsi conclue par une dernière manœuvre dans le port anglais en milieu d'après-midi, tout comme son sistership, le Pride of Dover, il y a maintenant près de deux ans. Celui-ci est désarmé depuis à Tillbury, dans l'attente de sa vente. Une rumeur indiquerait qu'il serait racheté par Trans Europa Ferries (TEF) qui dessert Ramsgate (Angleterre) au départ d'Ostende (Belgique). La sortie de ligne de ce ferry était repoussée depuis longtemps. Tout d'abord en raison du retard de livraison du Spirit of France (entré dans la flotte en février dernier), puis pour répondre à une forte demande (notamment avec les nombreux mois durant lesquels Seafrance n'opérait plus, avant de devenir My Ferry Link en août dernier) sur la ligne. Sur la page Facebook officielle de la compagnie, P&O Ferries revendiquait jeudi plus de 4 millions de kilomètres parcourus par ce navire qui est "sûrement un des ferries les plus réussis jamais construits pour le détroit." Esperons que le Pride of Calais trouvera un nouvel acquéreur. Nous vous conseillons...
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Janvier 2025
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