PassengerShips.fr
  • Accueil
  • Home
  • Nos articles
    • Tous les articles
    • Dossiers
    • Editos
    • Entretiens
    • Ports
    • Reportages à bord
  • A Propos
  • About
  • Recherche
  • Accueil
  • Home
  • Nos articles
    • Tous les articles
    • Dossiers
    • Editos
    • Entretiens
    • Ports
    • Reportages à bord
  • A Propos
  • About
  • Recherche

Typhon Haïyan : le monde de la croisière se mobilise pour les Philippines

13/11/2013

 
Photo
Crédits photos © Romeo Ranoco - Reuters
Alors que les Philippines endurent depuis presque une semaine un typhon qualifié par les scientifiques de "tempête du siècle" qui a déjà causé la mort de plus de dix milles personnes, l'aide internationale se met en place au plus vite. Le monde de la croisière y participe activement : après Costa lundi, Royal Caribbean annonçait hier plusieurs mesures et un financement conséquent pour l'aide humanitaire. Elle fut suivie de près par le groupe Carnival (dont l'action s'ajoute à celle de Costa). D'autres armateurs pourraient bien faire de même dans les prochains jours.
While Philippines are undergoing a huge typhoon described by the scientists as the largest of the Century, having caused the death of more than 10,000 people, the international aid is being quickly organized. The cruise industry participates actively to it : after Costa on Monday, Royal Caribbean announced yesterday several measures and a subsequent financing to Humanitarian help. Carnival followed them in addition to Costa action. Other cruise companies are expected to do the same in the coming days.

The developed help aims at first the companies' employees and their family. Both Carnival Co and RCI are offering to their crew every communications they make to their country - these being usually expensive, because of the important technology used. In addition of that, Royal Caribbean is raising funds from their clients and staff. The group is attempting to contact its disembarked crew members, and is collaborating with the organization World Vision for humanitarian actions. Carnival announced also a humanitarian program.
PhotoEquipage philippin sur le N. Breakaway
L'aide déployée vise en priorité les employés des compagnies et leurs proches. Les deux groupes offrent à leurs équipages concernés toutes les télécommunications vers leurs pays - habituellement onéreuses à bord, en raison de la technologie importante utilisée. RCCL a de plus mis en place une collecte de fonds au près de ses autres employés et de ses clients. Le groupe travaille actuellement à contacter ses équipes actuellement à terre, tout en collaborant avec l'organisation Vision du Monde pour les actions humanitaires. Carnival a également annoncé un programme d'aide humanitaire.

Beaucoup évoqueront, désabusés, une publicité facile pour les compagnies : cependant, les actions en cours dépassent largement le cadre de l'audimat. Costa a débloqué une enveloppe de 100 000 dollars pour ses employés philippins ; Royal Caribbean et Carnival annoncent un budget global pour leur groupe respectif avoisinant le million de dollars. Le monde de la marine marchande, et celui de la croisière en particulier, sont profondément secoués par la catastrophe, qui a dévasté la principale nation maritime du monde actuel. RCCL explique par exemple que 12 800 de ses 60 000 employés sont d'origine philippine.


Many people may think to an easy commercial operation for companies : however, the present actions are definitely surpassing the audience theme. Costa is devoting 100,000 USD for its Philippines crew, while both Royal Caribbean and Carnival groups announced a global budget of one million dollars. The Merchant Marine industry, and particularly the cruise industry, are deeply affected by the cataclysm, which devastated the first Maritime Nation of the present world. For example, by RCCL, 12,800 people of the 60,000 crew members come from Philippines.


La section commentaire est fermée.

    Archives

    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Août 2020
    Juin 2020
    Novembre 2019
    Août 2019
    Avril 2019
    Novembre 2017
    Juin 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Octobre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Octobre 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Octobre 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011
    Octobre 2011
    Septembre 2011
    Août 2011
    Juillet 2011
    Juin 2011
    Septembre 2010


    Recherche


    Catégories

    Tout
    Bruno
    Croisière
    Croisière
    Dossier
    Edito
    Entretien
    Ferries
    Mathieu
    Ngv
    Ports
    Reportage
    Retrospective

Photo
© 2009-2020