A l'occasion de l'entrée en ligne du Spirit of France, nous vous proposerons durant les prochaines semaines des reportages à bord de 3 navires de P&O Ferries, chacun de générations différentes: - le Pride of Calais, construit en 1987. Il sera prochainement retiré de la flotte active de la compagnie, même s'il garde un - court - sursis de quelques semaines, voire mois selon certains: le navire utilisé récemment comme fréteur (il ne transportait que des camions et leurs chauffeurs) transporte à nouveaux des passagers, en attendant la fin de la période des arrêt techniques. - le Pride of Kent, construit en 1992, mais totalement transformé en 2003. Il était jusqu'à l'arrivée de la Spirit Class le navire amiral de l'armateur anglais P&O Ferries. Ses intérieurs sont proches de ceux des nouveaux navires, plus "aérés" que le Pride of Calais par exemple, mais moins sophistiqués que ceux du Spirit of France (et son sistership du Spirit of Britain). - le Spirit of France a été récemment livré, et est entré en service il y a tout juste une semaine. Il est le fruit de longues recherches conjointes à P&O Ferries et le chantier STX Finland. Il est beaucoup plus gros, plus imposant, et capable de transporter fret, voitures, et passagers, que tous les autres navires du détroit.
Nous vous donnons donc rendez-vous dès le 22 mars avec le Pride of Calais! Les commentaires sont fermés.
|
Archives
Janvier 2025
RechercheCatégories
Tous
|