PassengerShips.fr
  • Accueil
  • Home
  • Nos articles
    • Tous les articles
    • Dossiers
    • Editos
    • Entretiens
    • Ports
    • Reportages à bord
  • A Propos
  • About
  • Recherche
  • Accueil
  • Home
  • Nos articles
    • Tous les articles
    • Dossiers
    • Editos
    • Entretiens
    • Ports
    • Reportages à bord
  • A Propos
  • About
  • Recherche

Reportage: Quelques heures à bord d'un géant

4/7/2011

 
Picture
Le Carnival Magic à Marseille.
Le CARNIVAL MAGIC, livré il y a tout juste deux mois, effectue une saison en Europe, avant de partir pour les eaux américaines. L'occasion pour PassengerShips.fr de découvrir cette ville flottante.

Les 6 moteurs Wärtsilä propulsent le CARNIVAL MAGIC à la vitesse de 20 nœuds. Navire de croisière de 128250 tonneaux, long de 305,60 mètres; large de 37, il peut transporter 4633 passagers (63% des 1826 cabines étant extérieures, et 48% avec un balcon) et 1367 membres d'équipage.
Picture
Passerelle d'embarquement.
L'embarquement se fait au pont 0. Le passage au poste de sécurité pourrait être désagréable. Cependant, on note tout de suite le professionnalisme de l'équipage qui rend cette procédure à la fois sécurisante et agréable du fait de leur gentillesse.

Le pont 0 est le seul dépourvu de décoration. En effet, mis à part l'embarquement, les accès aux ponts supérieurs, et la zone (bien évidement inaccessible) de l'équipage, il n'y a rien. Des ascenseurs et escaliers amènent les passagers à tous les ponts du navire. Nous nous dirigeons directement vers le pont 3 (les 1 et 2 son réservés aux cabines), où se trouve la réception.
                   Pont d'embarquement (pont 0)                                  Escaliers et ascenseurs au pont 3                                              Le lobby
La visite se poursuit dans des couloirs, différents restaurants, et au théâtre. La salle est particulièrement spacieuse.
Picture
Le restaurant "Southern Lights" situé à l'arrière du pont 3
Picture
Le théâtre Showtime
Le CARNIVAL MAGIC est, on le remarque vite, proche de la série CONCORDIA de Costa Croisières. La disposition des aménagements est parfois la même (le théâtre, l'atrium, ...), mais la décoration est plus subtile que par le passé, et plus adaptée à la clientèle américaine. Il y en a pour tous les goût à bord, du "Camp Carnival" pour les plus petit, au Spotlight pour les plus âgés, en passant par exemple au "Club O2" (pour les 15-17 ans).
Picture
Le "Club O2"
Picture
Le "Spotlight"
Mis à part les autres salons clubs, restaurants, bien trop nombreux pour être présentés ici (vous pourrez les découvrir dans un prochain article, accompagné de la visite totale du navire), Carnival Cruise Lines a mis l'accent sur les ponts extérieurs, ou règnent détente et loisirs. Fun for all, all for fun, telle est la devise de la compagnie. Vous pouvez trouver au pont Lido (n°10) deux piscines, l'une avec vue sur le sillage du navire, l'autre avec un écran plat géant, et une scène improvisée où sont organisés des concerts.
Picture
La piscine centrale du navire avec son écran géant toujours animé
Picture
Piscine arrière
Il y a également une piste de jogging, un terrain de basket-ball, un parcours de mini-golf, un parcours suspendu, une zone de jeux aquatiques, mais aussi l'espace "Serenity", interdit aux enfants pour la tranquillité et le repos des parents...
Picture
Le terrain de Basket-Ball, pont 12 arrière.
... et surtout le WaterWorks! Un espace totalement dédié aux toboggans et parcours aquatiques.
Picture
Le WaterWorks.
La plupart des buffets se trouvent au pont Lido (n°10). Du buffet classique avec hot-dogs, hamburgers, frites, etc. au buffet indien "Tandoor" (grillades, pains faits sous les yeux, ...) en passant par exemple par la pizzeria, ou le "Mongolian Wok", où l'on vous prépare à la demande d'excellentes nouilles sautées dont vous choisissez les ingrédients.
Picture
Une assiette (délicieuse) au Tandoor
Picture
La pizzeria
Picture
Le parmesan fraichement râpé à la pizzeria
En arrivant au "Mongolian Wok", le passager choisi entre vermicelles et nouilles, puis il peut ajouter toutes sortes de légumes. Enfin un cuisinier cuit votre poulet, votre viande ou vos crevettes avec vos ingrédients, et vous le sert. Le "Mongolian Wok" est très apprécié par les croisiéristes aussi bien pour le concept que pour la qualité.
Picture
Le Mongolian Wok
Le signe distinctif de Carnival Cruise Lines est indéniablement la cheminée avec ailerons, "relookée" à l'occasion de la construction de la "série Dream" (qui comprend le CARNIVAL DREAM, construit en 2009, le CARNIVAL MAGIC, et le CARNIVAL BREEZE encore en construction). Plus imposante, mais aussi plus adaptée esthétiquement à un navire de cette taille.
Picture
La cheminée, parmi les plus originales du monde.
Et pour finir, pourquoi ne pas se détendre dans l'un des jacuzzis du pont Promenade (n°5)? Ils sont tous à proximité d'un bar. Que peut-on demander de plus que de siroter l'une des (nombreuses) boissons du bord, au dessus de la mer (en effet les jacuzzis surplombent la mer)?
Picture
L'un des jacuzzis du pont 5
Picture
Serviettes pour le jacuzzi
Livré il y a tout juste deux mois, le CARNIVAL MAGIC a de quoi rendre jalouses les autres compagnies maritimes. L'équipage offre un service irréprochable, les installations du navire permettent de plaire au plus grand nombre, en offrant des possibilités de distractions par goût (sport, détente, culture, etc.) ou par tranche d'âges (moins de 10 ans, 12-14 ans, 15-17, etc.). De quoi offrir aux passagers majoritairement américains des vacances inoubliables en Europe jusqu'en octobre, puis dans les eaux américaines après, et certainement pour très longtemps.
Picture

Une visite plus détaillée, avec tous les lieux des navires sera disponible dans les prochains jours.
Nous remercions Carnival Cruise Lines pour cette visite, et tout particulièrement Madame Aly B-C. et tout l'équipage (Monsieur Ramachandra K., ainsi que toutes les autres personnes).


Les commentaires sont fermés.

    Archives

    Janvier 2025
    Novembre 2024
    Mai 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Août 2020
    Juin 2020
    Novembre 2019
    Août 2019
    Avril 2019
    Novembre 2017
    Juin 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Octobre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Octobre 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Octobre 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011
    Octobre 2011
    Septembre 2011
    Août 2011
    Juillet 2011
    Juin 2011
    Septembre 2010


    Recherche


    Catégories

    Tous
    Bruno
    Croisière
    Croisière
    Dossier
    Edito
    Entretien
    Ferries
    Mathieu
    Ngv
    Ports
    Reportage
    Retrospective

Photo
© 2009-2024