C'est une saga discrète qui dure depuis cinq ans maintenant. Le Queen Elizabeth 2, navire transatlantique si symbolique, attend depuis octobre 2010 d'être fixé sur son sort. Amarré dans le port de Dubaï, le paquebot aurait dû être transformé en hôtel flottant voilà déjà plusieurs mois, pour se fixer ensuite dans la Palmeraie, gigantesque projet immobilier au coeur de la ville de toutes les folies. La crise économique a cependant mis à mal ce projet ambitieux et coûteux, le QE2 restant en attente de son passage en cale sèche. De nombreuses hypothèses ont alimenté les bruits de couloirs depuis cinq ans, du repreneur miraculeux... à la ferraille chinoise. It's a discrete serie, holding for five years now. The Queen Elizabeth 2, so symbolic transatlantic liner, is waiting since October 2010 to be fixed about her future. Moored in Dubaï, she was expected to become a floatting hotel several months ago, and to be fastened in the heart of the so crazy city. However, the economic crisis undermined the project, so that QE2 was in laid up waiting for a drydock. Many suppositions provided the corridor noises for five years, both miraculous buyer or Chinese shipbreaker. Mais cette fois, voici du concret : une société nouvelle a été créée, basée à Hong-Kong ; une présentation du futur hôtel et un suivi des travaux sont en ligne, et les communiqués de presse se succèdent. Le navire est lui-même entré en cale sèche pour une première remise en état. En octobre prochain, il quittera les Emirats par ses propres moyens, puis rejoindra Singapour, où il retrouvera ses accessoires les plus symboliques - en cours de transfert sous haute surveillance. Il arrivera en fin d'année à Hong-Kong pour un dernier passage en cale sèche qui aboutira cette fois à une transformation totale. L'ouverture de l'hôtel est prévue en Chine pour 2014, après une année complète de travaux - les frais engendrés avoisinant les 90 millions de dollars. Le chantier en charge des transformations devrait être connu d'ici la rentrée. But this time, everything is more concrete : a new society has been founded in Hong-Kong ; a presentation of the hotel and a works following are on the web, and the pressrooms are full. The vessel herself is entered in drydock for a first rehabilitation. In October, she'll leave the Emirates by her own motors, to reach Singapore, where she'll refind all their so sybolic accessories - these are being transfered under scrutinity. She'll arrive in Hong-Kong on the end of the year for a last drydock, this leading to a complete transformation. The hotel inauguration is expected for 2014, after a full working year - the budget for refit is about M$ 90. The shipyard in charge of the transforming should be know before September. Le projet final est porté par Oceanic Group, qui participe déjà la gestion de l'Oriental Dragon (ex-Sun Viking de RCCL). Ce dernier navire, construit en 1972, effectue désormais des traversées entre Shanghai et la Corée du Sud, proposant des croisières de quatre à cinq jours. La fremise en état du QE2, baptisée "New Life Project", doit aboutir sur un hôtel de très haut de gamme, comportant 400 suites (de 60 à 120 m²) ainsi qu'une centaine de logements long séjour. Hôtes et habitants pourront bénéficier de tous les services disponibles sur n'importe quel paquebot, du théâtre à la salle de sports. Pas moins de sept restaurants et dix salons sont annoncés, proposant un choix culinaire largement au-dessus de celui des hôtels classiques. Le Queen Elizabeth 2 devrait être inauguré en tant que "unité hôtelière flottante" fin 2014, fixé à un quai qu'il ne quittera alors plus, tel son aïeul le Queen Mary à Long Beach (Californie). Il rejoindra ainsi le cercle fermé des monuments maritimes conservés, qui outre les deux lines, comporte le Rotterdam (Hollande), le Great Britain (Angleterre), le Bore (Finlande), le Doulos (Singapour) ou encore le Mona Lisa (Oman). Un hommage digne de l'ancienne Reine de l'Atlantique, qui aura parcouru pendant cinquante ans le puissant océan et vaincu ses caprices. Ancien et Nouveau Monde s'apprêtent à rendre un hommage retentissant à celui qui incarnait si bien le lien aussi économique que culturel entre les deux. The global project is supported by Oceanic Group, who already participates to the Oriental Dragon management (ex-RCCL Sun Viking). This vessel, built on 1972, is now cruising between Shanghai and the South Korea. The QE2 refit, named "New Life Project", is expected to lead to a very high level hotel, fitted with 400 suits (from 60 to 120 sqm) and about 100 long stay residences. People onboard will avail of every usual service of the modern cruise, like the theater or the fitness room. Much as seven restaurants and ten lounges are drawn onboard, offering a food choice widely upper than classical hotels. Queen Elizabeth 2 should be inaugurated as a "floatting hotel" on the end of 2014, set on a quay she won't never leave, like her ancestor Queen Mary in Long Beach (California). She'll integrate the little group of saved maritime monuments, including also Rotterdam (Holland), Great Britain (England), Bore (Finland), Doulos (Singapore) or Mona Lisa (Oman). That's a fitting tribute to the ex-Atlantic Queen, who crossed during 50 years the Ocean and overcame his whims. Old and New World are preparing a resounding homage to one that represents so well both the economical and cultural links between the two continents. Découvrez le projet de reconversion à l'adresse suivante : http://www.qe2hotels.com/
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