PassengerShips.fr
  • Accueil
  • Home
  • Nos articles
    • Tous les articles
    • Dossiers
    • Editos
    • Entretiens
    • Ports
    • Reportages à bord
  • A Propos
  • About
  • Recherche
  • Accueil
  • Home
  • Nos articles
    • Tous les articles
    • Dossiers
    • Editos
    • Entretiens
    • Ports
    • Reportages à bord
  • A Propos
  • About
  • Recherche

Reportage: A bord du Mein Schiff 1

15/6/2014

 
Cet article est la deuxième partie du reportage à bord du Mein Schiff 1. Pour découvrir la première, cliquez ici
La semaine dernière, vous avez pu découvrir les installations situées aux ponts 5,6 et 7. Nous revoilà à bord du Mein Schiff 1 pour cette fois-ci visiter une cabine avec balcon, avant de partir aux ponts 11 et 12 qui concentrent une bonne partie des installations où les passagers se rendent dans la journée.
>>>English version<<<
Photo
Photo
Photo
Photo
Nous commençons par la tiers arrière du pont 11 où les passagers peuvent se restaurer sans supplément. Trois stands spécialisés se trouvent à côté du buffet traditionnel. On trouve le "GOSCH Sylt", proposant poissons et fruits de mer frais, le "Tapas y Mas Bar" et le "Bistro La Vela" d'inspiration italienne (pâtes, pizzas, ...). Le buffet propose des repas plus traditionnels, dont de nombreux répondent à la demande de plats traditionnels allemands. L'aspect inédit ici est qu'une partie du lieu se trouve sous un toit ouvrant, laissant la possibilité lors des beaux jours de manger en plein air.
Photo
Photo
Photo
Le tiers du milieu est consacré aux piscines et bars attenants. Les passagers peuvent aussi bien boire que manger une glace en profitant du soleil.
>>>English version<<<
Photo
Photo
Photo
Le tiers avant du pont 11 est dédié aux soins corporels tels que le Spa avec sauna notamment, salle de sport où sont organisées des excursions sportives une fois à quai (course ou vélo) , coiffeur et salon de beauté. Des salles privatisées pour la journée peuvent accueillir quelques privilégiés, avec une vue imprenable sur la mer, et pour les plus grandes un sauna privé !
Photo
Photo
Photo
Nous terminons notre visite par deux salons situés à l'extrême avant, au plus haut du Mein Schiff 1. Celui sur tribord est le "X-Lounge" est réservé aux passagers voyageant en suite et propose collations et boissons de qualité. Au court de la journée, les produits y sont renouvelés. Au moment de notre passage, des portions de sushis, tartares, gâteaux, etc. étaient disposés sur le petit buffet.
Photo
Photo
Sur le côté bâbord, le même salon est accessible à l'ensemble des passagers, mais sans les produits d'exception. Il n'en demeure pas moins que la vue sur la mer et l'avant du navire est magnifique et est très rare pour un navire de croisière de cette taille.

Photo
Ce navire est vraiment très intéressant, parmi mes préférés dans la croisière "de masse". L'ensemble des espaces sont agréables et certains se distinguent particulièrement. Ainsi, la terrasse à côté du casino est un endroit calme et agréable, ce qui est assez rare pour un navire de cette taille. La bibliothèque donnant une vue plongeante dans l'atrium est également un exemple d'espace assez inédit et réussi, au même titre que les deux salons présentés juste ci-dessus. La réussite du partenariat entre TUI  et Royal Caribbean International (RCI) a été confirmée par la commande en 2011 de deux navires, neufs cette fois-ci. Le premier, baptisé Mein Schiff 3, sera livré au cours du printemps de cette année.

Il faut cependant reconnaitre que le navire est exclusivement dédié à un marché germanophone, à tel point que le site de TUI Cruises ne présente pas de version anglaise. Il est donc rare de voir un passager non-germanophone à bord, d'autant que l'équipage parle en premier lieu l'allemand. Cependant, quelques Maltais y passent des vacances: la flotte de TUI Cruises est immatriculée à La Valette, tête de ligne des croisières méditerranéennes.

Il se pourrait cependant que des passagers français aient l'occasion de voir un produit assez proche puisqu'il a été annoncé qu'en 2015 le Century de Celebrity Cruises, sistership (non transformé comme l'ont été les Mein Schiff 1 & 2 mais présentant toujours des similarités) sera transferé à l'une des autres filiales de Royal Caribbean International, Croisières de France.
>>>English version<<<

Les commentaires sont fermés.

    Archives

    Janvier 2025
    Novembre 2024
    Mai 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Août 2020
    Juin 2020
    Novembre 2019
    Août 2019
    Avril 2019
    Novembre 2017
    Juin 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Octobre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Octobre 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Octobre 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011
    Octobre 2011
    Septembre 2011
    Août 2011
    Juillet 2011
    Juin 2011
    Septembre 2010


    Recherche


    Catégories

    Tous
    Bruno
    Croisière
    Croisière
    Dossier
    Edito
    Entretien
    Ferries
    Mathieu
    Ngv
    Ports
    Reportage
    Retrospective

Photo
© 2009-2024