Escale de routine au Havre aujourd'hui pour le cargo allemand Frauke : arrivé hier de Bremerhaven pour décharger des pièces industrielles, ce transporteur de colis lourds a appareillé cet après-midi à destination de Leixoes (Portugal). Cependant, les amateurs de paquebots ont pu reconnaître parmi son chargement les canots de sauvetage du futur Costa Diadema, qui sera livré en octobre par les chantiers italiens Fincantieri. Pour mémoire, ce paquebot de 132 000 tonnes sera le plus gros de la flotte gérée par l'armateur italien, et comptera parmi les plus grandes unités du géant Carnival (maison-mère de Costa). Il pourra accueillir plus de 3 600 passagers, et sera exploité en Méditerranée occidentale : on le verra à Marseille tous les mardis à partir du 11 novembre. D'ici une dizaine de jours, le Frauke fera escale à Venise, où le Diadema est actuellement en cours d'armement, pour livrer les huit embarcations qu'il transporte. It was an usual stop today for the German cargo vessel Frauke : arrived yesterday from Bremerhaven to hand over industrial features, this heavy lift cargo carrier left France this afternoon to sail to Leixoes (Portugal). However, the cruise ships enthusiasts noticed the Costa Diadema's tenders in the deck cargo : this ship will be delivered in October by the Italian Fincantieri shipyards. This 132,000 tons vessel will be the largest one of the Italian owner, she will belong to Carnival Corporation's biggest units. She will carry 3,625 passengers and she will be operated in West Mediterranean (she will come in Marseilles every Tuesday from November 11th). Within ten days, the Frauke will berth at Venice, where Costa Diadema is for finishing, to deliver the eight tenders she is carrying.
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Mai 2024
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