PassengerShips.fr
  • Accueil
  • Home
  • Nos articles
    • Tous les articles
    • Dossiers
    • Editos
    • Entretiens
    • Ports
    • Reportages à bord
  • A Propos
  • About
  • Recherche
  • Accueil
  • Home
  • Nos articles
    • Tous les articles
    • Dossiers
    • Editos
    • Entretiens
    • Ports
    • Reportages à bord
  • A Propos
  • About
  • Recherche

Cruise & Maritime rachète Transocean et s'implante en Allemagne

29/1/2014

 
Photo
L'Astor, unique paquebot de Transocean Tours
La compagnie britannique Cruise & Maritime Voyages a conclu avec succès, avant-hier, sa dernière opération de rapprochement avec Transocean Tours. CMV commercialisait déjà quelques itinéraires de l'armateur allemand en Australie, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni ; mais cette fois, la compagnie allemande a bien été rachetée par le britannique. Transocean, fondée en 1954 et très bien établie en Allemagne, ne verra vraisemblablement pas son identité altérée et gardera ainsi sa place parmi les principaux opérateurs de la croisière traditionnelle germanophone ; seule une partie des itinéraires sera proposée à une clientèle internationale.

The owner Cruise & Maritime Voyages successfully concluded Monday its last operation to approach Transocean Tours. CMV was already selling some itineraries in Australia, the USA or the UK ; however, this time, the British cruise line managed to purchase the German one. Transocean was founded on 1954 and is well-established in Germany, so that CMV wants to keep its independent identity, belonging to the traditional German cruise main operators. Only a part of the itineraries will be offered to an international audience.
PhotoLe Marco Polo, premier navire de CMV
C'est une évolution assez originale qui s'est produite depuis 2010 : pour mémoire, CMV avait été fondée par deux tour-opérateurs britanniques pour exploiter le Marco Polo... lui-même racheté à Transocean. L'armateur allemand a été très touché par la crise ; en 2010, il doit se séparer du navire qu'il armait depuis deux ans pour échapper de justesse à la faillite. Par la suite, Cruise and Maritime affrétera l'Ocean Countess, ancien Cunarder très apprécié sur le marchais britannique. Dernière entrée en flotte, celle du Discovery, exploité depuis février 2013. Cependant, en novembre, un violent incendie ravagera l'Ocean Countess, qui sera déclaré irrécupérable : la compagnie fonctionne depuis avec ses deux navires, accueillant chacun environ 800 passagers.

Le rachat de Transocean pourrait dès lors être un moyen efficace de redévelopper la flotte, tout en diversifiant le style de croisières (demeurant traditionnel sur des navires historiques) et en attirant une nouvelle clientèle. Alors que les faillites se multiplient parmi les petites compagnies de croisières, il est très beau de voir un armateur indépendant envisager sereinement son avenir.

Photo
Le Discovery, affrété par CMV depuis février 2013
It is a quite novel evolution which followed the situation since 2010 : for the record, CMV has been found by two British tour-operators in order to operate the Marco Polo... herself bought to Transocean. The German owner was very affected by the economical crisis : in 2010, it had to sell one of these two cruise ships to avoid bankrupt. Later, Cruise and Maritime chartered Ocean Countess, ex-Cunard vessel loved by the British audience. The last vessel to come in fleet was Discovery, in February 2013. However, in last November, a violent fire destroyed Ocean Countess, which was said in total loss : since that, the cruise line is working with its two 800-guests ships.

The purchase of Transocean looks to be an efficient mean to develop the fleet again, while accessing to a new (still traditional) cruise style and passengers audience. While the bankrupts are always more numerous, is is so nice to see an independence owner serenely thinking to its future.

Les commentaires sont fermés.

    Archives

    Janvier 2025
    Novembre 2024
    Mai 2024
    Décembre 2023
    Novembre 2023
    Mars 2023
    Février 2023
    Octobre 2022
    Septembre 2022
    Août 2022
    Décembre 2021
    Novembre 2021
    Octobre 2021
    Juillet 2021
    Juin 2021
    Mai 2021
    Novembre 2020
    Octobre 2020
    Août 2020
    Juin 2020
    Novembre 2019
    Août 2019
    Avril 2019
    Novembre 2017
    Juin 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Octobre 2016
    Juin 2016
    Mai 2016
    Janvier 2016
    Décembre 2015
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Octobre 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Octobre 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011
    Octobre 2011
    Septembre 2011
    Août 2011
    Juillet 2011
    Juin 2011
    Septembre 2010


    Recherche


    Catégories

    Tous
    Bruno
    Croisière
    Croisière
    Dossier
    Edito
    Entretien
    Ferries
    Mathieu
    Ngv
    Ports
    Reportage
    Retrospective

Photo
© 2009-2024