La compagnie britannique Cruise & Maritime Voyages a conclu avec succès, avant-hier, sa dernière opération de rapprochement avec Transocean Tours. CMV commercialisait déjà quelques itinéraires de l'armateur allemand en Australie, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni ; mais cette fois, la compagnie allemande a bien été rachetée par le britannique. Transocean, fondée en 1954 et très bien établie en Allemagne, ne verra vraisemblablement pas son identité altérée et gardera ainsi sa place parmi les principaux opérateurs de la croisière traditionnelle germanophone ; seule une partie des itinéraires sera proposée à une clientèle internationale. The owner Cruise & Maritime Voyages successfully concluded Monday its last operation to approach Transocean Tours. CMV was already selling some itineraries in Australia, the USA or the UK ; however, this time, the British cruise line managed to purchase the German one. Transocean was founded on 1954 and is well-established in Germany, so that CMV wants to keep its independent identity, belonging to the traditional German cruise main operators. Only a part of the itineraries will be offered to an international audience. C'est une évolution assez originale qui s'est produite depuis 2010 : pour mémoire, CMV avait été fondée par deux tour-opérateurs britanniques pour exploiter le Marco Polo... lui-même racheté à Transocean. L'armateur allemand a été très touché par la crise ; en 2010, il doit se séparer du navire qu'il armait depuis deux ans pour échapper de justesse à la faillite. Par la suite, Cruise and Maritime affrétera l'Ocean Countess, ancien Cunarder très apprécié sur le marchais britannique. Dernière entrée en flotte, celle du Discovery, exploité depuis février 2013. Cependant, en novembre, un violent incendie ravagera l'Ocean Countess, qui sera déclaré irrécupérable : la compagnie fonctionne depuis avec ses deux navires, accueillant chacun environ 800 passagers. Le rachat de Transocean pourrait dès lors être un moyen efficace de redévelopper la flotte, tout en diversifiant le style de croisières (demeurant traditionnel sur des navires historiques) et en attirant une nouvelle clientèle. Alors que les faillites se multiplient parmi les petites compagnies de croisières, il est très beau de voir un armateur indépendant envisager sereinement son avenir. It is a quite novel evolution which followed the situation since 2010 : for the record, CMV has been found by two British tour-operators in order to operate the Marco Polo... herself bought to Transocean. The German owner was very affected by the economical crisis : in 2010, it had to sell one of these two cruise ships to avoid bankrupt. Later, Cruise and Maritime chartered Ocean Countess, ex-Cunard vessel loved by the British audience. The last vessel to come in fleet was Discovery, in February 2013. However, in last November, a violent fire destroyed Ocean Countess, which was said in total loss : since that, the cruise line is working with its two 800-guests ships.
The purchase of Transocean looks to be an efficient mean to develop the fleet again, while accessing to a new (still traditional) cruise style and passengers audience. While the bankrupts are always more numerous, is is so nice to see an independence owner serenely thinking to its future. Les commentaires sont fermés.
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Novembre 2024
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