La nouvelle était attendue de longue date par beaucoup, mais elle vient seulement d'être officialisée : le Classica rejoindra effectivement les Riviera et Romantica pour former la "collection Néo" de Costa. Avec sa vieille silhouette et sa petite capacité (1 300 passagers, à comparer au futur Diadema qui en accueillera presque 4 000), le Costa Classica, construit en 1991, a désormais une génération d'écart avec le produit de l'armateur italien. Le Romantica, son sistership, a suivi une rénovation complète et ambitieuse avant d'ouvrir la collection Néo pendant l'hiver 2012 : il offre aujourd'hui des croisières de qualité supérieure au reste de la flotte. Depuis le début de cette année, le Costa Neoromantica est accompagné du Costa Neoriviera, ex-Grand Mistral d'Ibero Cruceros. Le Costa Classica rejoindra ces deux navires à la fin de cette année, une fois terminées les croisières organisées par le voyagiste français TAAJ. Comme les deux autres navires, il subira auparavant une rénovation majeure des espaces intérieurs et adoptera le préfixe Néo. Contrairement au Costa Neoromantica cependant, aucun changement structurel n'est pour le moment avancé. La collection NÉO a été lancée par Costa dans le but d'offrir une alternative à la croisière de masse, celle-ci demeurant son activité majeure. Les trois navires concernés se distinguent complètement du reste de la flotte, tant par leur capacité (deux à trois fois inférieure aux autres unités) que par les itinéraires qu'ils suivent. Plus longs, marquées d'escales prolongées et souvent sur deux jours, ceux-ci visent des destinations inédites, notamment l'Afrique et l'Océan Indien. L'annonce de la reconversion du Costa Classica arrive quelques jours seulement après le lever de rideau sur l'organisation d'un deuxième tour du monde en 2015 : Costa ne se réduit définitivement plus aux croisières hebdomadaires en Méditerranée. The new was expected from a while by many people, but it has been revealed only today : the Classica will join the Riviera and Romantica to create the "Neo collection" for Costa. With her old shape and her little capacity (1,300 guests, to be compared to the future 3,700 guests Costa Diadema), the Costa Classica, built in 1991, is now too old-fashioned for the product of the Italian owner. The Romantica, her sistership, was totally refitted during Winter 2012 : she offers now high-quality cruises, above the rest of the fleet. From the beginning of this year, the Costa Neoromantica is accompanied by the Costa Neoriviera, ex-Ibero Cruceros' Grand Mistral.The Costa Classica will join these two ships on the end of this year, after having ending the French TAAJ cruises. As for the two others, she will follow before a major refit of the accommodations and be renamed with the "Neo" prefix. Contrary to the Neoromantica, no structural change is announced for she. The NEO collection has been launched by costa in order to provide an alternative to the mass cruise, this remaining its main activity. The three ships involved can be easily distinguished of the rest of the fleet, both for their capacity (two to three times lower to the other vessels) and for the itineraries they follow. Longer, including extended stops often on two days, these aim new destinations, particularly Africa and Indian Ocean. The Costa Classica refit announce occurs some days only after the disclosures about the second 2015 worldwide cruise : Costa is definitely not reduced to weekly Mediterranean cruises anymore.
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