Brittany Ferries s'installe au Havre, DFDS quitte Dieppe : le Transmanche en pleine mutation7/2/2014
Le communiqué dévoilé ce matin par la compagnie bretonne inaugure des changements majeurs dans la répartitions des lignes transmanche. A partir de fin mars, Brittany Ferries exploitera le Norman Voyager, ferry assurant la liaison Le Havre_Portsmouth actuellement pour le compte de DFDS. Le navire restera sur sa ligne actuelle en semaine, et assurera un aller-retour entre l'Angleterre et Santander chaque week-end : d'après Brittany Ferries, il s'agit de remplacer le Cotentin (exploité selon le même principe entre Cherbourg, Poole et Santander jusqu'en octobre dernier) par un navire plus adapté, capable notamment d'accueillir des passagers. The press release published this morning by Brittany Ferries signs the arrival of important changes in the trans-channel ferries operators. From the end of March, the Breton owner will operate Norman Voyager, the ferry sailing beetwen Le Havre and Portsmouth currently for DFDS. The vessel will stay on this line in the week, she will make one return between England and Santander every week-end. According to Brittany Ferries, this aims to replace the Cotentin (operated with the same principle between Cherbourg, Poole and Santander until last October) with a most well-fitted ship, able to welcome passengers. Quelques heures après ces premières informations, DFDS réagissait à son tour et dévoilait la nouvelle répartition de sa flotte. La compagnie danoise avait renoncé depuis fin janvier à la ligne qu'elle opérait en Délégation de Service Public entre Dieppe et Newhaven, estimant ne plus pouvoir répondre aux cahier des charges porté par le Conseil Général de Seine-Maritime. Elle indique cependant ne pas quitter la région, puisqu'en accord avec ce dernier, elle exploitera le Seven Sisters entre Le Havre et Portsmouth - en concurrence directe avec Brittany Ferries. Some hours after these first information, DFDS reacted to and revealed its fleet's new distribution. The Danish company renounced at the end of January to get again the Public Delegation for the Dieppe_Newhaven line, while it did not meet the new specifications edited by the Seine-Maritime authorities anymore. However, it indicates to stay in the area, and to operate Seven Sisters between Le Havre and Portsmouth (in explicit competition with Brittany Ferries). Au Havre, les rumeurs concernant l'implantation à l'année de BF vont bon train depuis plusieurs années : l'arrivée du Normandie Express l'an dernier fut un premier pas, dont le succès a catalysé le travail de l'armement breton. A compter de mars, le port du Havre sera desservi par cinq départs hebdomadaires du Norman Voyager, qu'il faudra ajouter à la desserte DFDS (qui sera probablement d'un départ quotidien). En pleine saison, entre mai et octobre, se greffera également le Normandie Express et son aller-retour quotidien... On peut donc prévoir près de 20 rotations hebdomadaires entre Le Havre et Portsmouth : un niveau que la ligne n'a pas connu depuis le départ de P&O en 2005. In Le Havre, the rumors about Brittany Ferries establishing all the year are numerous from several years : the arrival of HSC Normandie Express last year was a first step, enough successful to lead the Breton owner to expand more again. From March, Le Havre will receive five weekly departures from Norman Voyager, in addition to the DFDS dessert (expected to be one daily return). In the main season, from May to October, the Normandie Express will also ensure one daily return... Actually, we can forecast close to 20 weekly journeys between Le Havre and Portsmouth : this means a level never seen since P&O's leaving in 2005. A Dieppe cependant, la situation est plus floue. Il semblerait que seule My Ferry Link (ex-SeaFrance) ait répondu à l'appel d'offre lancé pour remplacer DFDS ; la décision sera révélée autour du 10 février par le Conseil Général de Seine Maritime. L'armateur danois semble pas intéressé par le Côte d'Albâtre : le navire, second initialement destiné à naviguer entre Dieppe et Newhaven, restera vraisemblablement pour desservir la ligne à lui seul.
However, in Dieppe, the situation is less clear. According to our information, My Ferry Link (ex-Seafrance) would be the only company which answering to the tendering lauchned to replace DFDS : the official decision should be revealed about February 10th by the Seine Maritime Department authority. The Danish owner does not look interested by the Côte d'Albâtre : this ship, the second initially designed to navigate between Dieppe and Newhaven, is expected to dessert the line on her own. Les commentaires sont fermés.
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